Nolan Bushnell se lance dans le mobile avec spil games

103585778-Spilgames9.530x298

Nolan Bushnell est de retour en collaboration avec spil games, éditeur neerlandais, pour développer des applications sur smartphone, compatibles android et apple.

dans une interview pour CNBC.com mr Bushnell aurait déclaré que la première application serait lancée en 2017, et que les autres suivraient vraisemblablement l’année suivante.

au cours des 15 dernières années mr Bushnell aurait travaillé sur une 30aine de jeux, aussi multijoueurs que solo, sans chercher à les monétiser, mais son point de vue a été modifié par les milliards engrangés par les jeux comme clash of clans, véritables réussites vidéo-ludiques autant que commerciales.

ainsi, séduit par spil, qui compte prés de 100millions d’utilisateurs, il a décidé de se joindre à eux pour des applications mobiles lucratives, jugeant leur entreprise semblable a l’Atari qu’il avait fondé: innovante, motivée (de ses mots prenant du plaisir à entreprendre) et avec une bonne connaissance du marché.

Spil sera chargé dans un premier temps de développer les applications, le rôle de mr Bushnell étant plus un rôle de conseil, puisqu’il interviendra essentiellement à l’affinage final. en effet il voit cela plus comme un défi amusant à relever, ce qui est tout à son honneur.

source: http://www.cnbc.com/2016/04/28/atari-founder-bushnell-jumps-into-mobile-with-spil-games.html

noter cet article: 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *