modal vr nolan bushnell dans la course à la vr

modal-vr

Aprés 3 ans de développement c’est un projet qui propulse les fans d’Atari dans le futur. en effet Nolan Bushnell, le co créateur d’Atari, initialement contacté par Jason Crawford pour le sponsoriser est finalement devenu co-fondateur de ce fantastique projet.

Parlons peu parlons bien nous avons ici non pas un casque VR mais une tenue VR, et… sans fil! oui vous avez bien compris une tenue complète sans connexion à votre prise hdmi où de courant, et donc… vous permettant de vous déplacer dans l’espace: le Modal VR.

C’est donc une toute nouvelle technologie, dont une des toute premières applications est un genre de Pong humain, qui servira de pont entre 2 époques clefs de l’histoire du jeu vidéo, celle de l’arrivée dans les foyers de la VCS 2600 et celle de la VR.

Imaginez les applications, des labyrinthes dans des entrepôts pour jouer à des Dooms virtuels, des Pac Man grandeur nature, des simulations de sport, où meme des aplications autres que les jeux: architecture medical etc… une chose est sure, cette tenue vous fera bouger votre corps et vos méninges!

La premiere des videos ci dessous vous presente un des projets les plus importants actuellement sur le modal VR: Mythic Combat

Modal VRhttp://www.modalvr.com/

noter cet article:

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *